Technologie Waterclic

Les adoucisseurs WaterClic sont issus de plusieurs années de recherche et développement.

WaterClic révolutionne le monde du traitement d’eau pour vous apporter enfin une nouvelle technologie efficace et une fiabilité à toute épreuve pour lutter contre les problèmes de calcaire.

Le premier adoucisseur sans électricité

A la pointe de la technologie hydraulique leur fonctionnement est basé uniquement sur la force de l’eau. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin d’électricité, toutes ces innovations sont protégées par plusieurs brevets mondiaux.

Compteur d'eauCette technologie est inspirée d’un appareil que nous avons tous dans la maison, qui fonctionne depuis des années sans jamais tomber en panne et qui est… Votre compteur d’eau. C’est une ailette qui tourne quand vous tirez de l’eau. Notre système est basé exactement sur le même principe. Si vous n’êtes pas là, rien ne se passe, et dès que vous utilisez de l’eau le système se met à adoucir votre eau.

Rien n’est plus fiable que la technologie hydraulique, tant que vous avez de la pression à votre robinet, l’adoucisseur fonctionnera.

Plus besoin de carte électronique, d’électrovannes, de programmateurs … tous ces éléments sont facteurs de nombreuses pannes.

La pression d’eau est une énergie, il faut juste savoir la récupérer et l’utiliser. C’est ce que réalise parfaitement l’adoucisseur WaterClic. Ainsi votre adoucisseur se régule automatiquement en fonction de votre consommation d’eau.

Résines LEWATIT®

Résine adoucisseur d'eau WaterclicLes résines LEWATIT® utilisées dans l’adoucisseur BIOWATER sont toutes de dimensions identiques.

Elles permettent des débits élevés avec des pertes de charge minimes. C’est un type spécial de
résine acide cationique forte de type granulaire/gel qui a comme caractéristique une capacité
d’échange de 99% de la superficie intérieure du grain. Ces résines sont certifiées alimentaires par le
FDA (Food and Drug Administration).

Cette résine permet :

  • Taille de l’adoucisseur très compacte
  • Moins de consommation d’eau
  • Et donc moins de consommation de sels

Pas plus de deux sacs de sel par an en moyenne pour une famille de 4 personnes
(sur une base annuelle de 150 m3 // 30°TH)