Questions/Réponses

Nous avons regroupé sur cette page les questions les plus fréquentes à propos de nos produits ou des adoucisseurs d’eau en général.

A propos de nos adoucisseurs d'eau

L’adoucisseur est muni d’un diffuseur breveté spécialement conçut pour une répartition optimal de l’eau au sain de la résine, ce qui permet une grande économie d’eau lors des régénérations.

C’est grâce au mariage entre la technologie breveté mondialement et la résine haute performance développée spécialement pour Waterclic. De plus l’adoucisseur va régénérer au dernier moment et non de façon préréglé la nuit comme un adoucisseur électronique
Un guide d’installation complet est fournit avec l’adoucisseur. Il suffit de le brancher à l’arrivée d’eau générale de votre maison, en réalisant une dérivation sur votre plomberie. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez le faire en 1 heure et demi. Sinon, faites appel à n’importe quel plombier.

19 litres d’eau par régénération

Encombrement réduit, sans électricité (facile à brancher), consommation de sel et eau minime, made in France, composants de grande qualité.

Tout dépend de la dureté de l’eau, ex pour une eau à 30° TH : environ tous les 800 litres.

A propos des adoucisseurs en général


L’entretient doit être fait une fois par an, par vous-même ou votre installateur. Il suffit tout simplement de remplacer le pré filtre, nettoyer le bac à sel et lui faire aspirer un produit de nettoyage. Cette opération est simple à réaliser.

Environ 8€ pour un sac de 25 kg

Sel standard pour adoucisseur disponible dans toutes les grandes surface et les grande enseigne de bricolage

Protège votre maison du calcaire : plomberie, appareils ménagers. Réduit la consommation d’électricité des chaudières. Plus de confort : eau douce sur la peau, moins de problème dermatologiques.

Non

Non, il ne rejette que de la saumure (eau salée) dans les égouts.

En analysant l’eau (test disponible dans les magasins de bricolage) ou tout simplement en regardant si il y a des dépôt blanchâtre sur les robinet, machine à café, bouilloire, paroi de douche.

Environ 8€ pour un sac de 25 kg