Adoucisseur d'eau sans électricité

Blog

Quel type d’adoucisseur d’eau choisir ?

Sur le commerce, on peut distinguer quatre types d’adoucisseur d’eau pour le traitement de l’eau, dont : l’adoucisseur périphérique, l’adoucisseur manuel, l’adoucisseur semi-automatique et l’adoucisseur automatique.

Pourquoi adoucir l'eau ?

Dans certaines régions de France, notamment dans les parties où la dureté de l’eau est beaucoup plus marquée, le pouvoir public préconise l’intégration d’un adoucisseur d’eau dans le circuit hydraulique de tous les ménages. C’est plutôt dans la partie nord de la France qu’un système d’adoucissement est recommandé et voire même imposé étant donné que le Th est supérieur à 30°F (unité de mesure de dureté en France).

Un adoucisseur sans électricité, pourquoi ?

La tendance de la consommation écologique se répand de plus en plus en Europe et notamment, en France. En fait, les produits ménagers sont aujourd’hui conçus de manière à respecter au maximum les principes environnementaux. En d’autres termes, tous les équipements proposés en marché, allant des plus élémentaires aux indispensables, intègrent en leur sein des solutions novatrices adaptées aux exigences du développement durable. Tout cela a pour principal but d’offrir aux ménages des produits qui soient avantageux sur la rentabilité comme sur la nécessité. C’est ce qui va faire la distinction de l’adoucisseur sans électricité, un dispositif dont l’envergure s’étend progressivement.

Utiliser un adoucisseur d'eau

Soucieux de la qualité de l’hygiène domestique, nombreux sont actuellement les ménages qui investissent dans les dispositifs de traitement hydraulique. L’adoucisseur est l’un de ces appareils utilisés ou envisageables pour parfaire la qualité de l’eau chez soi. Il s’agit d’un matériel formé en réservoir contenant d’une résine échangeuse capable de réduire la dureté de l’eau.

Dureté de l'eau à Paris - Quel taux de calcaire/tartre ?

Vous souhaitez savoir quel est la dureté de l'eau à Paris ? Il est important de savoir si l'eau est dure notamment dans la ville de Paris. Si l'eau contient trop de tartre et de calcaire, les dépôts dans vos systèmes seront importantes.

Si vous habitez à Paris, vous souhaitez sans doute savoir quel est la dureté de votre eau.

Faites nous une demande de test de dureté de l'eau gratuitement. Nous vous envoyons sans frais un test de ph ainsi que nos conseils pour bien mesurer la qualité de l'eau.

FABRICANT ET DISTRIBUTEUR D'ADOUCISSEURS D'EAU
contact@waterclic.fr - 04 93 89 52 81